Bighorn Studio

Lancé en 2014, le collectif Bighorn Studio rassemble des amis d’origine, de compétences et d’expérience différentes, tous animés par un désir de protection de la nature. D’ailleurs la conservation de celle-ci est un critère indispensable dans le choix d’un projet.

Si l’audio-visuel qualifie les membres de Bighorn Studio, c’est l’amour de la nature qui les rassemble. C’est pour elle et par elle qu’ils collaborent... et s’expriment. En photo ou en vidéo, au moyen de livres ou d’œuvres d’art, à travers des expositions ou des projections. Chacun a son cheval de bataille et son sujet favoris, mais tous oeuvrent ensemble, en s’entre-aidant et en mutualisant les moyens.

Si le centre névralgique de Bighorn Studio est basé en Belgique, près de la ville de Spa, ses membres sont internationaux et rayonnent autour du monde là où le besoin de conservation se fait sentir, pour partager au mieux les histoires qui ont besoin d’être racontées.  

L'EQUIPE

Découvrez qui se cache derrière Bighorn Studio

Simon, 28 ans,
Belgique,
fondateur de Bighorn Studio, réalisateur, cadreur, monteur, photographe, infographiste
master en science, guide nature
Oria, 28 ans,
Belgique,
scientifique de la conservation, preneur de son, scénariste
Quentin, 26 ans, 
Belgique,
photographe, cadreur, monteur, ingénieur, voix-off
Emerveiller - Collaborer - Informer
Harry, 22 ans,
Angleterre,
caméraman
R.I.P
Gaël, 31ans,
Belgium,
photographe,
informaticien diplômé, électronicien
Luca, 35 ans,
Italie,
réalisateur, caméraman diplomé de la UWE Bristol
Ina, 22ans,
collaboratrice Indonésie, traductrice
Matt, 25ans,
Angleterre,
photographe, monteur, chercheur documentariste animalier et de conservation
Kynan, 14ans,
 Indonésie, réalisateur
Comment aider Bighorn Studio

Depuis peu, vous pouvez soutenir les différents projets de Bighorn Studio en "tipant" mensuellement ou ponctuellement le collectif. 
 

Très souvent, et en raison de la nature des messages que nous tentons de faire passer, les projets de Bighorn Studio sont autofinancés. Ce n'est que grâce à l'aide de gentils donnateurs et de mécènes que nous parvenons à financer ces projets. 

Rendez-vous sur cette page si vous voulez vous aussi nous aider!

Partenaires de Bighorn Studio

Les membres de Bighorn Studio sont en étroite relation avec le prestigieux Cercle des Naturalistes de Belgique. Les CNB rassemblent depuis plus de 50 ans un grand nombre de passionnés de nature. Ils offrent des formations de guide nature et d'autres stages en relation avec celle-ci. Découvrez leur site ici.

Bighorn Studio est également membre de l'asbl Cap Expe. Il  s'agit d'une organisation sans but lucratif qui promeut l'aventure et les expéditions (sportives ou non) à travers le partage d'expériences et de matériel. Cap Expe a soutenu Bighorn Studio lors des deux mois de tournage en autonomie dans la forêt primaire de République Centrafricaine pour le film "Dzanga Sangha: un paradis en péril" en 2015.

Les images et vidéos sur ce site sont la propriété de Bighorn Studio. Tous droits réservés.

Reproduction et représentations interdites sans l'autorisation d'un membre de Bighorn Studio

Bighorn Studio